Étape 1 : Prise de besoins

Lest étapes pour une rénovation de cuisine commencent par une rencontre fixée avec notre designer Catherine Gingras afin de bien comprendre vos besoins.

Dans le cas présenté ici, la cuisine actuelle des clients est en bon état, mais les portes d’armoires et le comptoir sont défraîchis et le style est désuet. Les clients rêvent d’une cuisine actuelle qui donnerait une belle valeur à leur propriété. Ils soulignent également le désir d’ajouter un îlot, de monter les armoires au plafond et, si le budget le permet, d’avoir des comptoirs en quartz ou en bois. La designer a fait un tour de la salle de montre afin d’identifier les couleurs et matériaux qui plairaient le plus aux clients.

4 étapes pour une rénovation de cuisine à couper le souffle

Étape 2 : Conception du projet et présentation

Au cours des jours suivants, la designer élabore ensuite un concept répondant aux besoins des clients et crée un plan en 3D en y intégrant les nouvelles couleurs et nouveaux éléments. Les clients auront donc un visuel très précis du résultat potentiel de leur rénovation. Une soumission, clés en main dans ce cas-ci, est également préparée. Catherine invite les clients à un deuxième rendez-vous pour la présentation du plan et de la soumission. Un refacing est proposé et offre une nouvelle apparence des armoires avec des portes de type « shaker » en polyester, une montée au plafond, un superbe îlot avec un comptoir en noyer, un choix de céramique au plancher et sur le dosseret ainsi qu’un comptoir en quartz. Il est à noter que la prise de besoins, l’évaluation et la conception professionnelle sont offerts sans frais et sans engagement.

Étape 3 : Prises de mesure et fabrication

Si tous les ajouts répondent aux attentes et surtout au budget des clients, ceux-ci décident d’aller de l’avant avec le projet. La prise de mesures est donc prévue à l’agenda. La designer apporte les échantillons choisis chez le client pour confirmer les choix de déco sur place et le coordonnateur prend des mesures de tous les éléments qui seront fabriqués à l’ébénisterie de Réno Cuisine. Une date pour les travaux est ensuite fixée avec tous les intervenants : installateurs, carreleurs, plombier et électricien sont ainsi coordonnées pour assurer un chantier le plus court possible.

Étape 4 : Chantier de rénovation

Au total, une semaine de travaux, qui incluait le retrait de l’ancienne céramique du dosseret et du plancher, l’installation de la nouvelle céramique, le refacing complet des armoires et l’installation des comptoirs, a été nécessaire pour compléter ce projet.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les étapes d’une rénovation de cuisine. Suivez-nous sur Facebook pour découvrir nos réalisations!

Contactez-nous